Semaine de la Critique
Francais    
sic
sic

COMPETITION
Both
Bass Bre’che

  • FILM
  • REALISATEUR
  • CONTACT
  • CRITIQUES

Royaume-Uni / LIBAN
2007 / PREMIÈRE MONDIALE

11’20’’ / COULEUR / 35MM
SANS DIALOGUE


Synopsis
Juillet 2006, pendant la guerre israélo-libanaise. Moussa, un ancien sniper de la milice libanaise s’invente un univers féerique à Londres. Cet univers de solitude devient une obsession et Moussa commence à faire une fixation sur une muse imaginaire.  



réalisateur :
Bass Bre’che
scénario : Bass Bre’che
image : Eric Trometer
son : Leon Benning
montage : Dana Trometer
décors : Hatem Imam

interprètes :
Ian Hart
Andrea Estrella

Biographie
Bass Bre’che

Né en 1978 au Liban, Bass Bre’che a vécu et étudié la Guerre Civile Libanaise. Il étudie la comédie à l’Université Libanaise et débute sa carrière d’acteur à la même époque, apparaissant dans cinq pièces et participant à des work-shops avec The Living Theatre (2001). Il s’installe en Angleterre en 2003 et participe aux longs métrages Blind Flight de Johny Furse et Hamburg Cell de Antonia Brid.

Filmographie
2007 Both (CM)

production
TOUM PRODUCTION
Bass Bre’che
Tél. 44 (0) 122 77 86 506
Fax 44 (0) 207 35 16 124
bbreish@gmail.com  

coproduction
CHRONIC FILMS

contact Cannes
Bass Bre’che
Mob. 44 (0) 798 86 85 944

Critique

Both pourrait être un film à décoder : un fauteuil, une radio, une machine à laver, une robe orange, un homme, une femme. Cet appartement minimaliste et insensé semble hors du monde. Il est en fait entre Londres et sa population métissée et énergique, et Beyrouth, ville dévastée où les immeubles ne sont plus que des structures évidées. L’homme et la femme recréent un système solaire, lui assis dans son fauteuil, les yeux fixes, et elle, éclatante et tournoyante. La femme est imaginaire, mais l’homme pourrait l’être tout autant. La guerre seule aurait-elle la faveur du réel ? 

Cécile Giraud

_vidéos

_photos film


_Cannes
Semaine de la Critique - Syndicat Français de la Critique © 2017
Tumbler Youtube Twitter Facebook