Semaine de la Critique
Francais    
sic
sic

COMPETITION
camera
Deeper Than Yesterday
Ariel Kleiman

 
  • FILM
  • REALISATEUR
  • CONTACT
  • PORTRAIT

AUSTRALIE
2010 / PREMIÈRE MONDIALE

20’ / VO RUSSE

Synopsis
Après trois mois passés sous l’eau, les hommes sont revenus à l’état sauvage. Oleg craint que le fait de perdre toute perspective le mène à sa propre perte.


réalisateur :
Ariel Kleiman
scénario : Ariel Kleiman
image : Peter Eastgate
son : John Kassab
montage : Ariel Kleiman
décors : Sarah Cyngler
musique : Maxwell Riess

interprètes :
Albert Goikhman
Nikolai Nikolaeff
Dmitri Pronin
Timur Safiullin
Alec K
Eugene Kravets

Biographie
Ariel Kleiman

De nationalité australienne. Né le 22 April 1985 à Melbourne (Australie).

Filmographie
2009   DEEPER THAN YESTERDAY
2008   YOUNG LOVE
2008   A LITTLE OFF THE TOP
2008   LOGMAN
2007   THE COMUNICATOR
2007   SUBMISSION
2007   LUNCH

production
Benjamin Gilovitz
Sarah Cyngler
Anna Kojevnikov
Mob. +61 438 316 096
contact@stoolpigeon.com.au

ventes
VICTORIAN COLLEGE OF THE ARTS
Ariel Kleiman
Mob. +61 422 436 318
contact@stoolpigeon.com.au

contact Cannes
STOOL PIGEON
Benjamin Gilovitz
Mob. +61 438 316 096

Portrait

Deeper Than Yesterday par Guillemette Odicino
Tout est étonnant dans DEEPER THAN YESTERDAY d’Ariel Kleitman. Ce jeune cinéaste est australien, mais son septième court métrage se déroule dans un… sous-marin russe. Le film est, au départ, aussi viril que les films de Steven Seagal (le premier choc cinématographique d’Ariel !), pourtant il plonge, à la fin, dans le surréalisme et un romantisme de la plus belle eau. Quant à l’idée du scénario, elle lui vint au bout de deux ans de co-location avec sa petite amie et son associé où ils étaient proches de péter les plombs ! Le tournage ? L’engagement le plus traumatique et éclairant de ma vie. Du fond de mon cœur, je ne recommande pas de tourner dans un sous-marin. Lui l'a fait et le résultat est vraiment... étonnant.

 

Entretien avec Ariel Kleiman, réalisateur de DEEPER THAN ESTERDAY

Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire du cinéma (un film, un acteur, un lieu, une anecdote...) ?
Mon frère, Alexander, et moi avons une relation très spéciale. Il a 13 ans de plus que moi. Quand j’avais 7 ans, il m’a fait découvrir les travaux de Steven Segal, et je n’ai jamais changé d’avis depuis.

Les trois mots qui définissent votre vision du cinéma. Pourquoi ?
Emotif. Sincère. Surréaliste. J’aime les films qui me font sentir quelque chose, n’importe quoi. Colère, dégoût, exaltation, surprise, peur, joie. J’aime les films qui offre un regard neuf sur la réalité.

D'où vient l'idée de ce film ? A-t-il été difficile à tourner ?
Je pense que l’idée vient de ma colocation avec ma petite copine, Sarah, et notre associé, Ben. Nous sommes tous les trois meilleurs amis et avons vécu et travaillé ensemble pendant deux ans. Au bout d’un moment, j’ai commencé à avoir peur que nous pétions tous les plombs. Ce fut le début de Deeper than Yesterday. Le tournage lui-même est jusqu’aujourd’hui l’engagement le plus traumatique et éclairant/ boulerversant de ma vie. Du fond de mon cœur, je ne recommande pas de tourner dans un sous-marin.

Votre sentiment à l'annonce de la sélection de votre film à la Semaine de la Critique ?
J’étais sous le choc et honoré. Depuis très jeune, je suis, chaque année, les films projetés au Festival de Cannes. On a tous travaillé si dur sur ce film que je ne pouvais rêver mieux que de faire sa première à La Semaine de la Critique. Je suis aussi très content d’avoir une nouvelle raison de porter mon smoking.

DEEPER THAN YESTERDAY - Cannes

_photos film

 
Semaine de la Critique - Syndicat Français de la Critique © 2017
Tumbler Youtube Twitter Facebook