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The Boy Who Wanted to Be a Lion
Alois Di Leo

 
  • FILM
  • REALISATEUR
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  • PORTRAIT

Royaume-Uni
2010 / PREMIÈRE MONDIALE

8’25’’ / VO ANGLAIS

Synopsis
Max est un garçon sourd de 7 ans qui a grandit dans les années 1960. Un jour, il part visiter un zoo avec son école, où il voit un lion pour la première fois. Un sentiment commence à naître, qui va lui changer sa vie à jamais.


réalisateur :
Alois Di Leo
scénario : Jérémie Dubois
image : Benoit Soler
animation : Alois Di Leo - Filipe Grimaldi - Windy Van Druten
effets de synthèse :
Juan Pablo Salazar - Anna Lind Saevarsdottir - Zsolt Balogh
son :
Luis Fernández Garcia
montage : Esben B.W. Askgaard
décors : Sophie Neil
musique : Paul Pringle

voix :
Harry Boyd-Walker
Tristan Sturrock
Naomi Frederick

Biographie
Alois Di Leo

De nationalité péruvienne. Né le 1er Août 1982 à Lima (Pérou).

Filmographie
2010  THE BOY WHO WANTED TO BE A LION
2009  WRITING PROCESS
2008  DISAGREEMENTS
2008  SECOND OPINION

production
Polly Stokes
pollystokes@gmail.com

ventes
NATIONAL FILM AND TELEVISION SCHOOL
Hemant Sharda
Tel. +44 (0)1494 731452
festivals@nfts.co.uk

contact Cannes
Polly Stokes
Mob. +44 (0)7967 821 672
pollystokes@gmail.com

Portrait

The Boy Who Wanted to Be a Lion par Bernard Payen
Alois Di Leo est un voyageur dont l’œuvre naissante est traversée de cultures différentes et métissées. Né au Pérou, il a grandi à São Paulo avant de s’installer au Royaume-Uni pour étudier à la National Film and Television School. Les drôles et poétiques films courts animés qu’il réalise en partie avec son studio d’animation SINLOGO trouvent leur aboutissement avec ce film de fin d’études, THE BOY WHO…, conte cruel d’une enfance secrète, qui comme l’affirme le réalisateur lui-même fait partie de ces histoires qui touchent le public émotionnellement en le laissant avec des sentiments mélangés et des questions persistantes.

 

Entretien avec Alois Di Leo, réalisateur de The Boy Who Wanted to Be a Lion

Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire du cinéma (un film, un acteur, un lieu, une anecdote...) ?
Waking Life – de Richard Linklater – fut le film qui m’a donné envie d’expérimenter l’animation. J’ai commencé à explorer différentes techniques à la recherche du médium le plus approprié pour exprimer mes idées.

Les trois mots qui définissent votre vision du cinéma. Pourquoi ?
Voyage Emotionnel Captivant Je pense que les meilleures histoires sont celles qui restent avec les spectateurs longtemps après que le générique soit terminé. Elles touchent le public émotionnellement et le laisse avec des sentiments mélangés et des questions persistantes.

D'où vient l'idée de ce film ? A-t-il été difficile à tourner ?
L’idée originale vient d’une histoire courte que le scénariste du film a inventé lors d’un exercice de 24 heures au National Film and Television School. Quand j’ai lu l’histoire, j’en suis immédiatement tombé amoureux, et j’ai voulu en faire un film. J’avais une idée bien précise de comment le film devait se terminer et nous avons travaillé ensemble pour développer l’histoire de manière à ce que la fin soit émotionnellement juste.

Votre sentiment à l'annonce de la sélection de votre film à la Semaine de la Critique ?
J’arrêtais pas de sourire. C’est un immense honneur.

_vidéos

THE BOY WHO WANTED
TO BE A LION par Bernard Payen

THE BOY WHO WANTED
TO BE A LION

_photos film

 
 
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