Semaine de la Critique
Francais    
sic
sic

Compétition courts métrages
Come and Play
Komm und spiel
Daria Belova

 
  • FILM
  • REALISATRICE
  • CONTACT
  • PORTRAIT

ALLEMAGNE
2013 / PREMIÈRE MONDIALE

30’ – VO RUSSE ET ALLEMAND

Synopsis
Berlin. Grisha, un petit garçon Germano-Russe s'amuse à jouer avec un pistolet en bois. Plus il joue, plus il s'enfonce dans une réalité alternative. Les frontières entre le présent et le passé s'estompent. Des images d'un Berlin d'hier apparaissent; les rues et les immeubles marqués des années de guerre. Tout à coup, il se retrouve plongé dans un cauchemar d'une autre ère.


réalisateur :
Daria Belova
scénario : Daria Belova
image : Max Preiss
montage : Stefanie Kosik
son : Niklas Kammertöns
décors : Julia Laube - Dana Dumann - Sandra Ernst
musique : Chatschatur Kanajan

interprètes :
Alexander Josef Shtol
Maria Zharkova|
Julia Gorr
Iljá Pletner
Roman Sdobnyakov
Andrej Vanichev

Biographie
Daria Belova

De nationalité russe.
Né en 1982 à Saint Pétersbourg (Russie).

Filmographie
2013 KOMM UN SPIEL (CM)
2011 BALLET STORY (CM)

production
GERMAN FILM AND TELEVISION ACADEMY BERLIN - DFFB
Martin Danisch / Markus Kaatsch
Tel. +49 30 25759 0
info@dffb.de

contact Cannes
GERMAN FILM AND TELEVISION ACADEMY BERLIN - DFFB
Laure Tinette
Tel. +49 30 25759 152
l.tinette@dffb.de

presse
LIMELIGHT PR
Petra Schwuchow / Sabine Schwerda
Tel. +49 30 2639698 - 0
info@limelight-pr.de

COME AND PLAY

Les écoles de cinéma favorisent l’éclosion de réalisateurs dont la maturité étonne et détonne. C’est le cas de Daria Belova, jeune Russe étudiant à Berlin. Berlin qui, précisément, est l’un des personnages de Komm und spiel, où la réalisatrice tâche de saisir le génie d’un lieu et les échos de sa longue mémoire. Dans un noir et blanc sublime, elle suit les pas d’un enfant porté par son imagination et comme récepteur des tristes secrets de la ville — chassant avec humilité sur les terres de l’Enfance d’Ivan ou d’Allemagne année zéro. Comme si l’enfant jouant à la guerre, par les glissements surréalistes de l’image, ramenait l’humanité tout entière à ses plaies béantes.

par Fabien Gaffez

 

Semaine de la Critique - Syndicat Français de la Critique © 2017
Tumbler Youtube Twitter Facebook