Semaine de la Critique
Francais    
sic
sic

Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains

Centre de formation, de recherches et de production dans tous les domaines artistiques de l’image et du son, l’école du Fresnoy Studio national des arts contemporains, accueille des étudiants avancés, sous la direction d’artistes professeurs invités qui réalisent eux-mêmes de nouveaux projets. Partageant avec le Fresnoy cette démarche commune de découvrir et épauler de nouveaux auteurs, la Semaine de la Critique présente un programme de 4 films récents réalisés par des étudiants de l’école. La séance sera suivie d’une discussion avec le Président de cette 52e édition de la Semaine de la critique, Miguel Gomes, actuellement artiste invité du Fresnoy.

  • FILMS

Quatro horas desalço
Ico Costa

FRANCE – 2012 – 15
VO PORTUGAIS

Dans un village de montagne au nord du Portugal, quelqu’un a été tué. Un garçon de seize ans quitte la maison, pieds nus, dans la nuit froide, en direction de la forêt. Il marche pendant une trentaine de kilomètres, en montant et descendant la montagne. Il n’a qu’une seule pensée en tête.

Manque de preuves
KWON Hae-youn

FRANCE – 2011 – 11’
VO FRANÇAIS

Chez les Nigérians, «être jumeaux» peut signifier une bénédiction ou une malédiction. Le père de O est le chef du village, un sorcier qui croit à la malédiction des jumeaux et tente, lors d’une fête rituelle, de tuer ses deux fils. O a réussi à s’échapper, mais a assisté au meurtre de son frère.

J. M. Mondésir
Alice Colomer Kang

FRANCE – 2012 – 24’
VO FRANÇAIS

Une cité aux airs d'amphithéâtre qui s'apprête à accueillir un sacrifice. En 2002, Georges Mondésir, meurt suite à une intervention de police. Il est fou, ou simple d'esprit, face au policier, Mondésir c'est l'Autre.

Le propriétaire
Wei Hu

FRANCE – 2012 – 24’
VO CHINOIS ET FRANÇAIS

Suite à la mystérieuse disparition de son propriétaire, H se lance à sa recherche..








Semaine de la Critique - Syndicat Français de la Critique © 2017
Tumbler Youtube Twitter Facebook