Semaine de la Critique
Francais    
sic
sic

Séance spécialE - OUVERTURE
Faire : L'amour
FLA

Djinn Carrénard

 
  • FILM
  • RÉALISATEUR
  • CONTACT
  • PORTRAIT

FRANCE
2013 / PREMIÈRE MONDIALE

2H45 - VO FRANÇAIS

Synopsis
Laure est une hôtesse de l'air qui veut faire un enfant. Oussmane est un musicien qui veut devenir un artiste reconnu. Kahina est une détenue en permission pour Noël, qui veut revoir son fils. Ils vont se rencontrer, se rapprocher, se soutenir, s'affronter, dans la poursuite de leurs rêves. Et ensemble, ils vont tenter de répondre à cette question : Comment l'amour se construit-il? Comment faire l'amour ?


RÉALISATEUR :
Djinn Carrénard
SCÉNARIO : Djinn Carrénard
DIRECTRICE ARTISTIQUE : Salomé Blechmans
MONTAGE : Djinn Carrénard
PREMIER ASSISTANT : Osman Mebarek

PRODUCTION EXECUTIVE : Anna Gardereau
MUSIQUE : Frank Villabella

INTERPRÈTES :
MAHA
Laurette Lalande
AZU
Saul Williams
Laura Kpegli
Axel Phillipon
Amélie Moy
Jérémie Dethelot
Jean-Baptiste Phou

Biographie
Djinn Carrénard

De nationalité haïtienne
Né le 1er mars 1981 à Port-au-Prince (Haïti)

Filmographie
2014 FLA
2011 DONOMA
2009 WHITE GIRL IN HER PANTY (CM)

PRODUCTION
DONOMA GUERILLA
Salomé Blechmans
Mob. +33 (0)6 40 59 74 97
salome@donoma.fr

CO-PRODUCTION
ARTE FRANCE CINEMA
Olivier Père

DISTRIBUTION
ARP DISTRIBUTION
Michèle Halberstadt
Tel. +33 (0)1 56 69 26 00
+33 (0)1 56 69 26 03
mh@arpselection.eu


VENTES
ELLE DRIVER
Eva Diederix
Tel. +33 (0)1 56 43 48 76


PRESSE FRANÇAISE
Matilde Incerti
Mob. +33 (0)6 08 78 76 60
Tel. +33 (0)1 48 05 20 80
matilde.incerti@free.fr


PRESSE INTERNATIONALE
PR CONTACT
Phil Symes
philsymes@theprcontact.com

CONTACT CANNES
ARP
Michèle Halberstadt
Mob. +33 (0)6 20 25 32 62
mh@arpselection.eu

DONOMA GUERILLA
Salomé Blechmans
Mob. +33 (0)6 40 59 74 97
salomé@donoma.fr

ENTRETIEN AVEC DJINN CARRÉNARD

FLA est ton second film et il y a ce qu'on appelle en rock le « syndrome du deuxième album » : que faire après un premier essai réussi et bien accueilli comme Donoma ?
Sur ce film, j’avais envie de vraiment creuser des personnages. Donoma m’avait frustré, car comme je racontais plusieurs histoires, je n’avais pas le temps de les développer. J’avais envie aussi de moins de coups de théâtre, de moins choquer car Donoma me permettait de toquer à la porte du métier. Maintenant qu’elle est entrouverte, FLA entame la discussion.

FLA, comme Donoma, impressionne par son énergie, la vitalité qu'il dégage. En même temps, c'est encore un traité moderne, lumineux et douloureux des rapports amoureux...
Les gens dans mon film « font l’amour » car l’amour ne se fait pas que dans le coït. Ils font l’amour, aiment la personne qui leur a été attribuée au hasard et ils lui porteront instinctivement des coups fatals car c’est aussi ça, aimer. Baiser est un détail, c’est une pièce à conviction, rien de plus. J’espère que chacun de nous dans nos vies aura la chance de connaitre une relation amoureuse bien tordue dans laquelle on manque de peu d’y laisser sa peau. J’espère que ce film sera perçu ainsi, comme une invitation à se laisser foutre sa vie en l’air par un(e) inconnu(e) au nom de l’amour.

Entretien par Léo Soesanto


_photos film


     
       
Semaine de la Critique - Syndicat Français de la Critique © 2017
Tumbler Youtube Twitter Facebook