Semaine de la Critique
Francais    
sic
sic

SÉANCES SPÉCIALES - LONGS MÉTRAGES
Coin Locker Girl
HAN Jun-hee
camera d'or
 
  • FILM
  • RÉALISATION
  • CONTACT
  • PORTRAIT

CORÉE DU SUD
2015 / PREMIÈRE INTERNATIONALE

1H50 – VO CORÉEN / CHINOIS

Synopsis
Alors qu’elle vient de naître, Il-young est abandonnée dans la consigne n°10 d’une station de métro. Huit ans plus tard, elle est vendue à la marraine d’un gang de Chinatown, connue sous le nom de Mom. Elle devient ainsi un membre de sa famille. Seuls les personnes « utiles » peuvent tenir dans cette famille de Chinatown. Coin Locker Girl raconte l’histoire de deux femmes qui ont trouvé chacune leur façon de survivre dans un monde cruel.

Bande-annonce

RÉALISATION : HAN Jun-hee
PRODUCTION :
An Eun-mi - CHO Dong-ki
SCÉNARIO : HAN Jun-hee
IMAGE : LEE Chang-jae
MONTAGE : SHIN Min-kyung
SON : GONG Tae-won (PLUS GAIN)
DÉCORS : LEE Mok-won
MUSIQUE : JANG Young-gyu - KIM Sun

INTERPRÈTES :
KIM Hye-soo
KIM Ko-eun

Biographie
Han Jun-hee

De nationalité coréenne
Né le 26 mai 1984 à Goheung (Corée du Sud)

Filmographie
2015 COIN LOCKER GIRL
2014 UNDERSTANDING MOVIES (CM)

PRODUCTION
A POLLUX PICTURES
KIM So-young
Tel. +82 (0)70 4543 1776
hb_cho@cj.net

VENTES
CJ ENTERTAINMENT
Hawon KIM
Tel. +82 2 371 8470
hawon@cj.net

PRESSE FRANÇAISE ET INTERNATIONALE
THE PR FACTORY
Barbara Van Lombeek
Tel. +33 (0)6 4507 4154
barbara@theprfactory.com
Marie-France Dupagne
Tel. +33 (0)7 8583 5861
mariefrance@theprfactory.com
Gudrun Burie
+33 (0)6 3780 1857
gudrun@theprfactory.com

CONTACT CANNES
CJ ENTERTAINMENT
Hawon KIM
Tel. +82 2 371 8470
hawon@cj.net

Dès les premières images, l’héroïne du film, Il-young a un couteau sous la gorge. Idée que le film va développer, au sens propre (un certain goût pour les armes blanches) et au sens figuré. Après Bong Joon-ho et ses monstres maternels, Han Jun-hee, ancien assistant-réalisateur (Ba:Bo, 2008) et scénariste (The Gifted Hands, 2013), enchaîne avec Coin Locker Girl où règne
l’ogresse Mom, sorte d’impératrice douairière Cixi du Chinatown d’Incheon en mal d’adoption.

« Le principal thème dans Coin Locker Girl est la survie. Et, dans le film, beaucoup de personnages incarnent ce sujet à leur manière. Je voudrais que le public se concentre sur deux personnages féminins uniques, Il-young et Mom, car il n’est pas courant dans le film noir de genre d’avoir des femmes comme personnages principaux.
Les réalisateurs coréens aujourd’hui sont souvent ennuyés par le fait que tant de situations réelles se révèlent plus attrayantes ou tragiques que les films qu’ils réalisent. Je suppose que c’est pour cette raison que les films noirs et les thrillers, qui sont les genres qui mettent le plus l’accent sur le côté laid de la société, sont ceux qui sont les plus produits actuellement.
Kim Hye-soo, interprète de Mom, est l’une des actrices les plus en vue en Corée. Elle a commencé sa carrière dans les années 1980. Désormais star incontestée, elle est connue pour ses interprétations à couper le souffle. Elle est l’une des actrices les plus intenses, une actrice qui sait comment exprimer les extrêmes et contrôler le public. Alors que Kim Hye-soo représente le cinéma coréen d’aujourd’hui, Kim Go-eun, Il-young dans le film, est la jeune étoile qui brillera à l’avenir. Elle attire l’attention grâce à un visage unique en son genre et son interprétation très personnelle. »

Propos recueillis par Charles Tesson

Semaine de la Critique - Syndicat Français de la Critique © 2017
Tumbler Youtube Twitter Facebook