Semaine de la Critique
Francais    
sic
sic

COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES
 

Campo de víboras
Champ de vipères
Cristèle Alves Meira

 
 
  • FILM
  • RÉALISATION
  • CONTACT
  • PORTRAIT

Portugal/France
2016 – 20’ – VO PORTUGAIS
PREMIÈRE INTERNATIONALE

Synopsis
Dans un village au nord-est du Portugal, un drame inexplicable a lieu. Une vieille dame est retrouvée morte dans son jardin infesté de vipères alors que sa fille de quarante ans, Lurdes, a fugué sans rien dire à personne. Le mystère et le qu’en-dira-t-on planent sur la tragique destinée de cette maison.

Extrait

RÉALISATION : Cristèle Alves Meira
PRODUCTION :
Gaëlle Mareschi
SCÉNARIO : Cristèle Alves Meira
IMAGE : Rui Poças
MONTAGE : Raphaël Lefèvre
SON : Amaury Arboun - Vincent Pateau - Cédric Lionnet
DÉCORS : Julien Michel

INTERPRÈTES :
Ana Padrão
Sónia Martins
Simão Cayatte
Ludovic Berthillot
Jacqueline Corado

Réalisation
Biographie
Cristèle Alves Meira

De nationalité portugaise et française
Née le 18 février 1983 à Montreuil (France)

Filmographie
2016 CAMPO DE VíBORAS CM
2016 ALMA VIVA CM
2014 SOL BRANCO CM S
2013 BORN IN LUANDA DOC CM
2010 SOM & MORABEZA DOC CM

PRODUCTION
FLUXUS FILMS
Gaëlle Mareschi
Tel. +33 (0)6 63 03 28 97
gmareschi@kinology.eu

CO-PRODUCTION
UKBAR FILMES
Pablo Iraola - Pandora Da Cunha Telles
Tel. +351 934 298 194
pablo@ukbarfilmes.com

DISTRIBUTION
VENTES
PRESSE
FLUXUS FILMS
Gaëlle Mareschi
Tel. +33 (0)6 63 03 28 97
gmareschi@kinology.eu

CONTACT CANNES
FLUXUS FILMS
Gaëlle Mareschi
Tel. +33 (0)6 63 03 28 97
gmareschi@kinology.eu
Cristèle Alves Meira
Tel. +33 (0)6 46 88 06 13

Dans un village montagneux du Portugal, qui s’appelle réellement Champ de Vipère, Lurdes, une femme d’une quarantaine d’années, est tiraillée entre son désir de liberté et l’obligation de s’occuper de sa mère. Les corps des villageois ondulent comme ceux des serpents pendant la nuit du réveillon avant de réaliser qu’un drame a eu lieu. Comme Cassavetes dont la caméra restait au plus près de Mabel dans Une femme sous influence, Cristèle Alves Meira capte les mouvements et les luttes intérieures de Lurdes dans une ambiance qui vacille entre réalisme et onirisme.

Par Iris Brey

Semaine de la Critique - Syndicat Français de la Critique © 2017
Tumbler Youtube Twitter Facebook