Colombie
2016 – 12’ – VO ESPAGNOL
PREMIÈRE MONDIALE
Synopsis
De simples pêcheurs qui habitent un hameau reculé au bord de la rivière Cauca, trouvent un cadavre emmêlé dans leurs filets. Sans le signaler aux autorités, ils estiment qu'il serait plus humain de l'enterrer et commencent à le porter à travers la jungle.
Extrait 1 — Extrait 2
RÉALISATION : César Augusto Acevedo
PRODUCTION : Paola Pérez - César Augusto Acevedo
SCÉNARIO : César Augusto Acevedo
IMAGE : Mateo Guzman
MONTAGE : César Augusto Acevedo- Marcela Gómez- Mateo Guzmán- Rodrigo Ramos
SON : Carlos Sandoval
DÉCORS : Lina Marcela Sánchez
INTERPRÈTES :
Norberto Isajar
Isaí Carabalí
Dilver
|
Biographie
César Augusto Acevedo
De nationalité colombienne
Né le 21 avril 1987 à Cali (Colombie)
Filmographie
2016 LOS PASOS DEL AGUA CM
2015 LA TIERRA Y LA SOMBRA |
PRODUCTION
BURNING BLUE
Paola Pérez
Tel. +57 318 351 23 54
paoperez@burningblue.com.co
DISTRIBUTION
BURNING BLUE
Jorge Forero
Tel. +57 300 553 38 53
jorgeforero@burningblue.com.co
VENTES
VELVET JELLYFISH BY LABORATORIOS BLACK VELVET
Emmanuel Celi
Tel. +57 312 323 86 67
manu@lbv.co
PRESSE INTERNATIONALE
VELVET VOICE BY LABORATORIOS BLACK VELVET
Jaime Manrique
Tel. +57 310 326 87 01
jaime@lbv.co
CONTACT CANNES
BURNING BLUE
Diana Bustamante
Tel. +57 313 3490012
dbe@burningblue.com.co
Après La Terre et l’Ombre, la terre et l’eau. L’eau entendue, à la limpidité cristalline, dès les premières images, puis à la fin, avec les pas dans l’eau (« paso », à la fois passage et pas). Deux pêcheurs remontent dans leur filet un cadavre. Par la magie des inserts, dignes de natures mortes, une main, qui ne sentira plus les choses, et une oreille, qui n’entendra plus. Le spectateur, lui, est saisi par la beauté de ce qui est (un mille pattes qui s’étire) et s’entend, du chant des oiseaux aux pelletées de terre. « Personne ne doit mourir sans terre ni sans nom », dit un pêcheur. Los pasos del agua à la puissance rare d’un conte fantastique, car il nous faut imaginer ce cadavre heureux du sort que les deux pêcheurs lui ont réservé.
Par Charles Tesson