Semaine de la Critique
Francais    
sic
sic

SÉANCES SPÉCIALES - Film d’Ouverture
Victoria
In Bed with Victoria
Justine Triet
 
 
  • FILM
  • RÉALISATION
  • CONTACT
  • PORTRAIT

France
2016 – 1H30 – VO FRANÇAIS
PREMIÈRE MONDIALE

Synopsis
Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime.
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.


Extrait 1Extrait 2Extrait 3

 

RÉALISATION : Justine Triet
PRODUCTION :
Emmanuel Chaumet
SCÉNARIO : Justine Triet
IMAGE : Simon Beaufils
MONTAGE : Laurent Sénéchal
SON : Julien Sicart - Olivier Touche - Simon Apostolou
DÉCORS : Olivier Meidinger

INTERPRÈTES :
Virginie Efira
Vincent Lacoste
Melvil Poupaud
Laurent Poitrenaux
Laure Calamy
Alice Daquet

Biographie
Justine Triet

De nationalité française
Né le 17 juillet 1978 à Fécamp (France)

Filmographie
2016 VICTORIA
2013 LA BATAILLE DE SOLFERINO
2010 VILAINE FILLE MAUVAIS GARÇON CM
2009 DES OMBRES DANS LA MAISON CM
2008 SOLFERINO CM
2007 SUR PLACE CM

PRODUCTION
ECCE FILMS
Emmanuel Chaumet
Tel. +33 (0)6 75 23 73 24
chaumet@eccefilms.fr

DISTRIBUTION
LE PACTE
Xavier Hirigoyen

Tel. +33 (0)6 27 01 73 49
x.hirigoyen@le-pacte.com

VENTES
Indie Sales
Nicolas Esbach
Tel. +33 (0)6 62 93 51 62
nesbach@indiesales.eu

PRESSE FRANÇAISE
Karine Durance
Tel. +33 (0)6 10 75 73 74
durancekarine@yahoo.fr

PRESSE INTERNATIONALE
Magali Montet
Tel. +33 (0)6 71 63 36 16
magali@magalimontet.com
Gloria Zerbinati
Tel. +33 (0)7 86 80 02 82
gloria@magalimontet.com

CONTACT CANNES
ECCE FILMS
Louise Rinaldi
Tel. +33 (0)6 16 31 29 52
rinaldi@eccefilms.fr

« Victoria s’inscrit dans le prolongement de La Bataille de Solférino. On retrouve une femme active, mère de deux jeunes enfants, au cœur d’un dilemme, prise entre deux procès, dans une spirale émotionnelle qui la conduira à sa chute puis à sa renaissance. Soit un vrai portrait de femme, plus abouti que dans le précédent. Et surtout, il y a le regard d’un homme qui va l’aider, Sam.

Ce sont les dialogues que j’aime le plus dans l’écriture. Je ne fais jamais de séquencier. J’en suis incapable. Je me lance très vite dans une scène, j’ai en tête son rythme exact et c’est une véritable jubilation. Les problèmes commencent lorsqu’il faut réorganiser la structure. Pour ce film, à la construction assez classique, je me suis fait aider par plusieurs personnes.

Pour Victoria, nous avons eu la chance d’avoir un budget plus important, et j’ai évidemment travaillé différemment. J’ai pu faire ce dont je rêvais avant, à savoir poser ma caméra sur pied. Travailler davantage l’image. De façon générale, le fait de moins « improviser » la mise en scène au tournage permet de moins réécrire au montage. Et puis nous avons pu tourner en studio une partie du film, comme le tribunal, qui a été dessiné pour le format en cinémascope.

En revanche, j’ai gardé le goût de faire beaucoup de prises, de chercher dans plusieurs directions avec les acteurs, car ça me permet de trouver le bon rythme de la scène. Par contre je suis devenue plus maniaque sur les dialogues que je ne l’étais sur La Bataille de Solferino. Du coup, j’ai demandé aux acteurs de très peu improviser. Virginie Efira est géniale dans le travail parce qu’elle propose des nuances d’interprétation à chaque prise en restant très précise, et Vincent Lacoste a la grâce que je cherchais pour le rôle. »

Propos recueillis par Charles Tesson

Semaine de la Critique - Syndicat Français de la Critique © 2017
Tumbler Youtube Twitter Facebook