Semaine de la Critique
Francais    
sic
sic

COMPETITION
camera
Better Things
Duane Hopkins

  • FILM
  • REALISATEUR
  • CONTACT
  • CRITIQUES

ROYAUME-UNI
2008 / PREMIÈRE MONDIALE

1H33 / COULEUR / 35 MM
VO ANGLAIS


Synopsis
La campagne anglaise, de nos jours. Jeunes ou vieux, les personnages de Better Things font l'expérience de l'engagement sentimental et de la difficulté d'aimer. Minés par l'ennui, ils touchent à la drogue et découvrent la sexualité. Le film tisse un lien poétique et métaphysique entre les protagonistes…



réalisateur :
Duane Hopkins
scénario : Duane Hopkins
image : Lol Crawley
son : Douglas MacDougall
montage : Chris Barwell
décors : Jamie Leonard
musique : Dan Berridge

interprètes :
Liam McIlfatrick
Che Corr
Rachel McIntyre
Betty Bench
Kurt Taylor
Freddie Cunliffe
Frank Bench
Megan Palmer
Patricia Loveland

Biographie
Duane Hopkins

Né en Angleterre en 1973, il a étudié la peinture et la photographie. Son premier court métrage, Field, a été présenté à la Semaine de la Critique à Cannes en 2001. En 2003, il signe son deuxième court métrage, Love Me Or Leave Me Alone. Ces deux films remportent une trentaine de prix dans plusieurs festivals internationaux. Better Things est son premier long métrage. Outre son activité de réalisateur, Duane Hopkins poursuit ses travaux de photographie et crée des installations

Filmographie
2001 Field (CM)
2003 Love Me or Leave Me Alone.(CM)
2008 Better Things (LM)

production
Third Films Ltd
Samm Haillay
Tél. 44 7866 559541
sammhaillay@hotmail.com

ventes à l’étranger
CELLULOID DREAMS
Tél. 33 (0)4 80 80 52 12
info@celluloid-dreams.com

presse
CELLULOID DREAMS
Tél 33 (0) 4 80 80 52 13
Magali Montet
Mob. 33 (0)6 71 63 36 16
magali@celluloid-dreams.com
Gordon Spragg
Mob. 33 (0)6 75 25 97 91
gordon@celluloid-dreams.com

contact Cannes
CELLULOID DREAMS
2, la Croisette, 3è étage – Cannes 
Tél. 33 (0)4 80 80 52 12
info@celluloid-dreams.com

Critique

LES GESTES DU MALAISE
Pierre-Simon Gutman

Premier film de fiction de Duane Hopkins, un jeune cinéaste anglais auteur de plusieurs courts métrages remarqués et élevé à la meilleure école qui soit, celle de la vénérable BBC britannique, Better Things se démarque dès ses premiers instants en posant un ton, en tentant un langage cinématographique différent de la norme un peu envahissante du cinéma d’auteur contemporain...suite

_vidéos

_photos film


_Cannes
Semaine de la Critique - Syndicat Français de la Critique © 2017
Tumbler Youtube Twitter Facebook