Accueil > Le Syndicat dans les festivals

 
Festival PIAFF  
  • Présentation
  • Jury 2017
  • Prix Remis 2017
  • Archives

A l’occasion de cette 10e édition, l’équipe du PIAFF a décidé d’inviter le SFCC et ses membres à participer à cette édition et à remettre un prix qui sera précédé d’une délibération publique.

Pour mener ces combats, Croq'Anime l’association qui organise le festival, a fait le choix du court-métrage et du cinéma d'animation, un format et un art mésestimés et sous-médiatisés. Pour cela, nous multiplions l'organisation d'événements culturels gratuits au sein du 20ème arrondissement.

La dixième édition, confirme que le festival est devenu l'évènement incontournable du cinéma d’animation à Paris. Le rendez-vous à la fois culturel et social à ne pas manquer. En diffusant par tous les moyens la création animée contemporaine, Croq'Anime met également en lumière les artistes qui la nourrisse, cherche à susciter une émulation culturelle, mais aussi à animer un réseau de métissage artistique.

Le jury est composé de :

Francis Gavelle
Marie-Pauline Mollaret
Thomas Fouet

Après une délibération publique passionnée, le jury SFCC 2017 de cette 10e édition du PIAFF a remis le Prix du Jury de la Critique à :

Toutes les poupées ne pleurent pas de Frédérick Tremblay

Nationalité : Canada
20 mn
Un couple s’affaire à la réalisation d’un film d’animation. Il anime le jour, elle créée la nuit. Derrière le décor, une femme attend.

 

 

 

 

 

 

Syndicat Français de la Critique © 2017